Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
9 novembre 2018

Plafond bas

   Je suis éprouvé depuis deux jours, j'ai des difficultés à entreprendre la moindre chose, j'ai hâte de recouvrer ma sérénité.

 

   Je bloque à nouveau sur la lettre d'audette, j'ai du chewing-gum dans le cerveau, pour ne pas dire autre chose.

 

   Je suis allé faire des courses ce matin, dans un autre supermarché, cette fois je l'ai oublié, mon pot de moutarde.

 

   J'ai profité du soleil pour aller faire un tour au bois, un petit peu tristement, je n'ai pas vu un seul bolet frais, trouvé trois truffes éclatées et une entière, grosse comme un pot de yahourt que j'ai cassée dans ma poche. J'ai cueilli un brin de menthe, sauvage, pour replanter, et quelques rosés ; et j'ai trouvé une crassula, j'en ai pris un bout pour la mettre également en pot. Dans la foulée j'ai ramassé une section de lierre, mais je ne suis pas sûr de vouloir la garder.

 

   J'ai retiré le plâtre qui colmatait les interstices entre les lattes du treillage, au plafond de l'escalier, en l'état, conjugué au mien, bien las, je ne sais pas trop non plus ce qu'il adviendra de mon idée. Je vais peut-être réduire la treille pour laisser apparaître le plafond à nu, qui est recouvert d'une peinture plus vieille encore que le bleu délavé.

 

   Et je crois bien que c'est tout ce que j'ai fait. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité