Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
29 octobre 2018

Journée relache

   Maintenant que la saison des champignons touche à sa fin, je vais rectifier le tir. Je suis bien content d'avoir pu m'oxygéner l'esprit, mais je ne peux pas me permettre de raconter que j'ai vu un faisan et ramassé trois pommes, ce n'est pas la vocation, le but de ce journal, il faut que je mobilise un autre contenu. Du moins cela m'arrange bien, effectivement il a plu, il fait plus froid, mes activités vont s'adapter comme il se doit et je préfère avoir un abord plus neutre de mon vécu.

 

   Puisque mon actualité culturelle en est à brahms, il faut que j'en profite pour mettre à plat ce que j'en pense, sommairement, afin d'en dire la la spécifité ; en fait je ne suis pas particulièrement inspiré, alors je vais me contenter de dire quelque chose comme, que brahms se situe à la croisée des deux archétypes de la musique classique que sont beethoven et mozart, qu'il a su exploiter le carré, la mise en boite de l'un et la rondeur, la sensibilité de l'autre, que son oeuvre est par conséquent plus complète et d'une qualité substantielle. Voilà, ce n'est pas la plus fine des analyses, mais je suis bien content de souligner en quoi brahms est un grand compositeur, sinon le plus accompli.

 

   Aujourd'hui j'ai boycotté l'activisme forcené, j'avais bien de quoi m'occuper à ranger la cave avant l'hiver, car j'ai besoin d'y mettre un peu d'ordre pour ne plus pouvoir y travailler, mais j'ai préféré vaquer à droite à gauche, pour me départir avec insouciance de menues chosafères comme je l'écrivais dans le passé, comme de couper une troisième câle pour mon placard, préparer une compote de pommes, installer un rideau dans le salon pour l'espace ciné, une tringle pour un autre rideau en bas de l'escalier numéro deux, ainsi que de faire quelques travaux photos pour les photos de startreuk qui en vérité ne sont pas trés présentables, et en définitive, hormi la tringle, je n'ai rien fait de bien concret .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité