Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
22 octobre 2018

Mon trésor

   Journée dense et rien de bien original cependant. J'ai acheté mon antirouille commme prévu, et j'ai donc commencé par m'occuper de mes fenêtrons de la cave. Je l'ai appliqué sur les parties bien abîmées du chassis, j'ai ensuite enduit le vieux que j'avais, et l'ai donc enfin terminé, sur les parties restantes, et sur les deux grilles à l'exception du dessous que je reprendrai avec le neuf, puisque je n'en ai plus de l'autre, ça tombe bien c'est une possibilité que j'avais envisagé. Le neuf est gris clair, le vieux translucide et fait ressortir le métal en marron. Ca m'a quand même bien occupé.

   Je comptais visionner un film mais j'ai préféré enchaîné sur deux travées au grenier. J'ai bichonné mes truffes qui sèchent, jeté un coup d'oeil au contenu de l'intégrale orchestrale de brahms par ricardo chailly que j'ai reçu avant hier, que j'avais commandée le 2 août, et posé sommairement à gauche de l'entrée derrière la porte sur la plaque d'un espace à fils électriques, un coin où l'électricien a fait des noeuds, je sais pas pourquoi - c'est une boite de raccordement encastrée apparemment, un truc comme ça -, une planchettes porte-clés que j'avais bricolée il ya quelques années, qu'il faudra que j'ajuste demain, et qui somme toute s'avérera bien appréciable. Pour finir j'ai épluché trois pommes, les ai coupées en tranches et disposées dans une boite avec un peu de sucre pour faire une tarte, demain - je mets la boite au frigo ça conditionne les pommes pour faire une vraie tarte de pâtissier. Pâte sablée donc, saveur marron, c'est le sucre cristallisé qui me restait de la préparation des marrons glaçés.

 

   J'ai sorti de la courge cuisinée à la crème du congel, je préfère dire courge que même potiron, je ne comprends pas bien pourquoi la courge traine toutes ces idées convenues qui lui sont associées, à l'exception du carrosse, du terme générique de cul-cul-rbite-assez qui fait bien rire à la métaphore du visage en passant par la frousse d'halloween, drôle de réputation en fait car c'est un mets trés délicat, préparé nature, cuit à l'eau, c'est même assez raffiné. En tout cas moi cela ne me fait pas peur, au contraire : j'ai fini ce jour un pot d'anti-rouille, je me paye ce soir un plat d'anti-trouille.

 

   Tout à l'heure le voisin me voyant bricoler m'a demandé si je cherchais un trésor, c'est au moins la deuxième fois qu'il me fait cette réflexion et la troisième personne à user de cette plaisanterie ; je lui ai répondu que je l'avais trouvé, le trésor, que c'était moi. Je raconte ça pour amener un titre, je ne vois pas du tout ce que ça peut donner. Rien de bien follichon probablement. Ah si, j'ai trouvé de quoi me payer ma citrouille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité