Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
19 octobre 2018

Des clous

   Pour éviter, non pas de revenir sur l'écriture passée, mais plutôt pour ne pas avoir à m'imposer de règle, je m'excuse à nouveau le manque de forme ou le style peu soigné qui induit parfois une pensée approximative pour ne pas dire inexacte.

 

   Deux idées me sont venues que je note au passage. La première, un peu farfelu : je m'étonnais de ce que l'anthurium s'appelle ainsi, et ne porte pas par exemple le nom de l'hibiscus et réciproquement, ce au regard de la racine du mot, anth-, fleur. Il doit exister d'autres plantes basée sur ce radical, et même avec l'équivalent latin, je n'ai pas envie d'y réfléchir, mais le terme d'anthurium est plutôt prototypique, et même assez beau, cependant je trouve qu'il lui convient mal, il pourrait être assez élégant mais la fleur de l'anthurium ne le permet pas, et c'est dommage donc car cette plante n'est pas exempte de beauté. Tout cela est bien subjectif évidemment, mais il doit y avoir du vrai là-dedans. 

   La deuxième porte sur les adverbes, je me suis rendu compte que le mot probablement, quelquefois empreint de suffisance et parfois même présomptueux, employé par exemple à titre de réponse, était composé en fait de deux termes du même type accolés : " sûrement peut-être ". Ca ne sert à rien, mais ça me fait bien rigoler.

   J'en avais une troisième mais je l'ai oublié.

 

   J'ai commencé la journée par quelques courses nécessaires, pour me permettre de continuer mes travaux. J'ai acheté deux gros bidons de traitement à bois et des clous.

   Ensuite j'ai pris mon vélo pour aller acquérir deux soucoupes pour les romarins, j'ai pas trouvé la jardinière. J'ai quand même deux soucoupes carrées, les pots sont carrés, vertes. J'ai fait deux courses au supermarché du coin, puis j'ai acheté trois fromages à la ferme.

 

   J'ai commencé et pratiquement achevé une travée dans le grenier numéro deux, ce qui me donne l'impression d'avoir fait quelque chose.

   J'ai préparé dans le stress une tranche de colin sauce truffe, avec une purée de marrons, trois carottes " biologiques " du marché et quatre flageolets, et j'ai fait une grosse lessive.

   J'ai remisé ma menthe-citronnée, sèche, dans un bocal herboristo-esthétique, et j'ai acheté un plant de thym, dans une autre jardinerie, que j'avais repéré il y a quelques semaines. Je ne sais pas où je vais le mettre.

   Ah si, quand même, j'ai bricolé la lunette des toilettes pour qu'elle puisse tenir debout. Pas étonnant que je sois en retard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité