Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
18 octobre 2018

Le ciel est par dessus le toit

   J'ai ajusté mon grillage comme prévu, et la nécessité s'est imposée de virer l'antenne, dont le cable donnait dans le grenier numéro un. Je suis donc monté sur le toit par la lucarne du n°2, et j'ai viré deux pieds de satellite en fait, dont un complet, avec la parabole et la vieille antenne hertzienne. Comme ça, c'est fait. Je me suis rendu compte par la même occasion que l'enchassement des toits allait me permettre de donner un coup de propre à la partie extérieure de la charpente, ce que je ferai dés que je pourrai. J'ai nettoyé sommairement de quelques fientes pigeonnesque agglomérées et fragments de tuiles épars ou le long du chenal, mais j'en ai surtout profité pour replacer une garniture en zinc de la partie supérieure qui, sortie de ses clous, se retrouvait un toit plus bas ; j'ai refixé la planche sur laquelle elle était posée de quelques clous, mis trois vis à cette garniture je sais plus comment ça s'appelle, le toit ainsi a recouvré sa ligne.

 

   Sinon, j'ai réussi à publier un texte de charles cros, fait trois course pour acheter de la pâte sablée, pour une tarte aux pommes, hier j'avais pris une pâte brisée, je voulais une sablée, fini d'éplucher mon stock de marrons devant mes trois sorcières, et je n'ai pas eu le temps de me divertir autrement. Pour le titre je vais faire simple, puisque maintenant c'est chose certaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité