Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
3 octobre 2018

Le parnassien oublié

   Pour mon compte-rendu de la journée d'hier j'avais envisagé un titre un peu plus inspiré : j'avais bien trouvé une crème anglaise, catherine zeta jones, je voulais pondre quelque chose sur la base de : " Velouté de catherine métal jaune, tiens ! ", mais je n'ai pas réussi à placer l'angleterre dans les oeufs à la neige. C'est dommage, j'aurais bien aimé la faire briller.

 

   J'en ai quasiment terminé avec le nettoyage du toit, encore un ou deux coups de spatule ou de balayette et le grenier sera propre.

 

   J'ai achevé de restructurer ma nouvelle également, à priori la trame est bonne, mais il me reste un sérieux travail d'écriture pour la rendre convenable. J'ai fait le choix d'arrondir les angles, je comptais initialement adopter un style à angle droit, lequel eut été plus efficace, mais qui n'est peut-être pas nécessaire, donc pas si efficace que ça. Bien sûr l'écriture moderne " virile ", me convient davantage, mais je mise pour que mon exercice de style soit payant. Je voulais faire du Céline et je me farcis la princesse de cleves, mais il faut avouer que louis-ferdinand n'a jamais cherché à nous vendre le duc de guise.

 

   J'ai oublié de sortir les poubelles hier au soir, pour une fois ca ne me dérange pas vraiment, et j'ai publié un texte de charles cros " le santal ", ca n'a aucun rapport évidemment à part le titre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité