Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
27 septembre 2018

Allez poupou !

   Je suis allé faire des courses à vélo aujourd'hui, à dix kilomêtres, quinze peut-être, et bien même sur mon plus fidèle destrier ce fut relativement éprouvant. Cela m'a rappelé le temps où je comptais faire un blog dans lequel j'aurais franchi caméra au point, au front ou sur le guidon, les différents cols de la région. Il est bien loin ce temps où je montais la route de chamrousse en une heure et demi, où je gravissais celles du vercors en un temps record, clémencières, la crête du coq, saint pierre de chartreuse et belledone, quand j'avalais l'alpe d'huez en deux tour de pédalier. Elle est révolue, à présent, la transe extatique des derniers virages de clémencières, c'est fini la crête du coq. Je n'en ai plus vraiment les moyens, et je crois que je n'en aurai plus l'opportunité.

 

   Du coup j'ai fait la grève du turbin, et je me suis absorbé dans de menus projets, comme de, ranger mes chaussettes dirait schwarzeneger, de jeter deux ou trois trucs qui trainent et que je garde probablement par manque de discernement, un vieux sopalin à peinture attendant qu'on s'en serve, un carré de jambon fumé de plus de deux ans, une boite de mousse à raser contenant les restes ultimes d'une série de savons successifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité