Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
11 septembre 2018

La deuxième poutre du deuxième grenier

   Ce matin on m'a demandé ce que je pensais de l'automne. Comme j'ai tout d'abord répondu à la question, vous avez passé un bon été, en l'éludant plus ou moins habilement, avec correction, on m'a demandé ce que je pensais de l'automne. Franchement on ne peux pas dire que je sois gâté.

 

   J'ai traité la deuxième poutre aujourd'hui, in extrémis. Demain j'attaque les chevrons. Il va falloir que je m'organise pour définir les priorités.

 

   Je suis vraiment trés content de mon "narcisse" lalanne, truculent. Dire qu'il y a vingt ans je me moquais de lui avec Desproges, aujourd'hui je le trouve, probablement toujours aussi pénible, mais trés intéressant, comme tous les êtres nature, avec le panache de quelqu'un qui se bat pour ses idées, pour un idéal, je ne sais pas, un poète quoi, incorruptible, de la vie. Une vraie réserve d'oxygène un gars comme ça, son personnage décalé qui prête à sourire sinon à rire, le contraste entre la poésie éthérée et sa bouffonnerie étant quand même du plus haut comique, est surtout vivifiant. L'amour, c'est thérapeutique, comme on dit dans notre jargon psychanalytique ( comme vous l'avez compris là, ce n'est pas du jargon ).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité