Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
felix est heureux
23 août 2018

Pas la moindre idée

   Je ne suis pas un expert en graphologie, je ne le suis pas non plus en communication non verbale, je n'en utilise aucun précept, mon rationalisme se trouvant intinséquement borné par la clinique Freudienne, pourtant je suis sûr qu'il y a quelque enseignement à retirer de ces disciplines. Il s'y trouve une vérité qui échappe au clinicien que je suis. Malheureusement, du moins c'est ainsi, je ne suis pas formaté pour pouvoir le définir.

   De la même façon je suis persuadé que la psychologie moderne gagnerait à asseoir sa refonte sur une étude du jeu des acteurs, du moins du jeu des acteurs au regard de leur personnalité. Bien que la caractérologie depuis Yung et Adler n'ait pas su faire ses preuves, depuis Platon pourrait-on ironiser, je suis convaincu qu'il existe des profils pychologiques et qu'une observation attentive et avisée du jeu des acteurs pourrait les mettre en évidence, pourrait permettre d'exprimer des principes, des concepts, ces lois si chères à la Psychologie et qui lui font indubitablement défaut.

   Mais là encore je me montre fort incapable de pouvoir répondre à la proposition que j'émets.

 

   [ j'ai pondu cette tirade en avance aujourd'hui et là, du moins aprés les légumes, pas moyen de trouver un titre. J'aurais bien d'autres choses à raconter pourtant, mais rien ne m'inspire, comment vais-je pouvoir m'en sortir ? Je n'en ai pas la moindre idée ].

 

   Je suis allé au marché acheter trois oignons, je suis revenu avec un cabas plein ( de légumes divers ).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité